les motos
500 XT 600 Mostro Transalp accueilAprès un début en deux roues motorisées au guidon d’une mobylette Peugeot 104 qui cruisait a 45 km/h avant la suppression de quelques chicanes a l’échappement, je m’empressais de jeter mon dévolu sur ce magnifique cyclo a vitesse au look jamais égalé que fut le Kreidler, après maintes séances de limage de lumières, décalaminage de pots, changement de carbu ….. cet engin pouvait atteindre les 100 km/h en descente le vent dans le dos. Des la majorité obtenue passage du permis A ancienne formule : petit saloom, passage de la planche puis freinage d’urgence, 10 mn de conduite dans les rues de Fives et c’est dans la poche. Quelques heures plus tard, que ne fut pas ma joie de pouvoir sortir la 400 XS qui était remisée dans le garage depuis 2 mois. Après avoir fait toutes les conneries a ne pas faire lorsque l’on débute en moto, je suis passé de la moto utilitaire a la moto de tourisme avec une 850XS. Puis vint une longue période sans moto ………. Retour vers le monde de la moto, par l’achat d’une 500 XT presque en épave. Une fois celle ci restaurée, il me prit l’idée d’en acheter une deuxième mais pas n’importe la quelle une Ducati ; et la croyez moi rouler au guidon d’une Ducati c’est vraiment du plaisir, ça fait du bien :o) ça fait tellement de bien qu’un jour je remplacerai la Mostro par une ST2. Et la mostro fût remplacée par une magnifique ST2 grise (les grises sont les plus rapides, tout le monde le sait) quelle différence les roadsters c'est bien mais la sport turismo c'est mieux. A nous les longues ballades du littoral de la côte d'Opale aux cimes des crêtes Ardennaises....40000 kms plus loin, mes cervicales ont eu raison des motos dites "sportives", donc la ST2 fût remplacée par un trail moins puissant mais bien plus confortable pour mes vertebres. c'est donc une magnifique Transalp de 1988 qui remplace maintenant la ST2 ..............
850 XS 400 XS Kreidler 944 ST2